Anusha Rung
Directrice
Originaire de l'île Maurice, Anusha Runganaikaloo est diplômée en médiation culturelle, en communication (Université Paul-Valéry-Montpellier III) et en traduction (Université du Québec à Trois-Rivières). Elle est rédactrice de profession. Actuellement étudiante au baccalauréat en études autochtones à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, elle est membre du New Canadian Media Collective, de l'équipe de Cloud Lake Literary Magazine et de la Société littéraire de Laval, et collabore aux revues Relations et L'Esprit libre.
L'écriture d'Anusha porte entre autres sur les identités diasporiques, la perception de l'altérité et la réinvention de soi. Elle travaille présentement sur un recueil de réflexions autour de l’exil, en collaboration avec l'artiste et poète chilopalestinienne Solange Diaz Marcos. On peut suivre ses aventures littéraires sur sa page Facebook ou son compte Instagram.
Kasey Gutierrez
Membre du comité de rédaction
Diplômée de l’université McGill, Kasey Gutierrez est historienne de l’art et littéraire de formation. Une de ses missions au sein de l’équipe de Soleil hirsute est de proposer des pistes de réflexion sur l’actualité en arts visuels dans un esprit d’ouverture et de non-élitisme. Les questions de justice sociale et environnementale sont au cœur de sa démarche.
Kasey adore les œuvres musicales de Chopin et de Debussy, et ses coups de cœur plus récents sont Jean-Michel Blais et Alexandra Stréliski. Elle aime également danser au rythme de la musique latine en faisant de la zumba en compagnie de ses sœurs.
Ève Normandin-Corriveau
Chroniqueuse et responsable du blog
Ève est une traductrice qui lit toute la journée pour le travail et lit pour le plaisir le reste du temps. Certains diront qu’elle devrait se trouver un autre passe-temps, ce qui est sans doute vrai. D’ici là, elle continuera à dévorer les livres et à en parler brièvement sur son compte Instagram, et un peu moins brièvement sur le blogue de Soleil hirsute.
Ève aime les œuvres contemporaines qui font réfléchir, les policiers peu stressants et les classiques écrits par des femmes, en plus d’avoir un penchant pour les romans à l’eau de rose depuis qu’elle a lu Le chardon et le tartan à seize ans. À la manière d’une baby-boomer, elle est l’heureuse membre de deux clubs de lecture.